Reprenons le contrôle délégation Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

RC délégation Bourgogne

Aller en bas

RC délégation Bourgogne  Empty RC délégation Bourgogne

Message par Nina Ven 16 Oct - 21:15

Génération frexit délégation Bourgogne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

➡ Vous trouverez ci-dessous les membres qui font partie du bureau de la Bourgogne.

➡ Organisation bureau Génération Frexit
27 09 2020

➡ Pour l'instant membres du bureau : Jean de RC DR Bourgogne(58), Edouard Clair DD(21), Alain Juillard AD Bourgogne (58), Corentin Bouthors DD(89), Yolande Chardonneret DD(58), Naima Schultz (21), Clément Lacaille (21). Patrick Delezenne (21), Pascal Toledo (21), Pierrot Fraizy (71).


➡ Le but serait d'avoir une vingtaine de personnes fiables et motivées. Il est nécessaire que chacun s'engage sur  un travail et s'y tienne en terme de timing. Cela donnera lieu à des attributions particulières que nous élaborerons ensemble afin d'éviter que chacun fasse tout et n'importe quoi avec les pertes de temps induites.

Votre adminitratrice: Nina


Dernière édition par Nina le Mer 10 Avr - 20:03, édité 3 fois
Nina
Nina
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 48

https://generationfrexit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RC délégation Bourgogne  Empty Re: RC délégation Bourgogne

Message par Nina Lun 19 Oct - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nina
Nina
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 48

https://generationfrexit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RC délégation Bourgogne  Empty Re: RC délégation Bourgogne

Message par Nina Jeu 29 Oct - 21:02



Chers amis,

en ce contexte effarant, et parce que le combat pour l'essentiel continue, à savoir le recouvrement de notre indépendance nationale et de notre démocratie, Génération Frexit va lancer publiquement, grâce à un site dédié et permettant la signature électronique, une pétition appelant à un référendum sur le frexit.

Le but est d'abord d'agir et de porter cette question dans le débat public. Mais aussi de donner du travail aux militants, de nous permettre de réactiver tous nos réseaux, de reprendre contacts virtuels pour le moment avec celles et eux qui nous sont proches, d'essayer de fédérer le camp souverainiste.

le lancement officiel aura lieu le 1 novembre date symbolique de l'entrée en vigueur (1 novembre 1993) du traité de Maastricht, mais vous pouvez d'ores et déjà faire la liste des personnes que vous aurez à solliciter par tous moyens possibles. Mais n'en parlez pas avant le 31 octobre minuit!

Je vous ai joint un texte que j'ai proposé pour le site national mais que vous pouvez d'ores et déjà utiliser auprès de vos contacts pour en quelque sorte préparer le terrain.

Enfin je renouvelle l'appel urgent à dons et versement de cotisations sur le site génération Frexit car les documents de propagande sont prêts mais attendent leur financement. Le mieux pour le mouvement est de verser des sommes régulières même 5 ou 10 euros par mois car cela donne une visibilité sur les dépenses au trésorier.

Merci de votre engagement,

Jean de RC DR GF

Compte rendu

N'ayons pas peur !

Le peuple français est soumis, depuis maintenant des décennies, à une multitude d'oiseaux de malheur qui entretiennent des peurs systématiques : peur de la guerre, du terrorisme, du chômage de masse, du grand collapsus, du changement climatique, de la montée des océans, des complots russes, des méchants chinois, des migrations, du vieillissement, de la fin des retraites, et, à présent, des pandémies...

Non que chacune de ces peurs ne puisse être fondée sur des éléments de réalité.

Mais, comme la peur n'évite pas le danger, et, que, le plus souvent, lorsqu'elle est irrationnelle, elle paralyse, ne faut-il pas retrouver le sens de la pensée complexe, pour se libérer, et voir le monde tel qu'il est, c'est-à-dire ni tout à fait noir, ni complètement blanc, mais riche de ses potentialités non obscurcies par le prophéties d'apocalypse ?

C'est le sens profond de notre mouvement, Génération Frexit : nous libérer de la peur, des peurs, afin de reprendre le contrôle de nos vies ! D'analyser le monde dans sa complexité pour le transformer ! De rendre au peuple français confiance dans son destin car, comme le dit si bien le poète :

Ceux qui vivent ce sont qui luttent. Ce sont

Ceux dont un dessein ferme emplit l'âme et le front,

Ceux qui d'un haut destin gravissent l'âpre cime,

Ceux qui marchent pensifs épris d'un but sublime...

S'il nous a fallut parfois frôler l'abîme, n'oublions pas qu'à chaque heure sombre de notre histoire, notre peuple s'est relevé.

Hier de la conquête romaine qui lui a enlevé un huitième de sa population, puis Nation surgie des décombres de l'empire carolingien sous l'action têtue d'une dynastie de huit siècles. Ensuite, une Révolution vaincue par les armes, mais dont les principes rayonnent encore sur le monde. Enfin, un peuple écrasé par le nazisme, mais sauvé par le sang des résistants...

Aujourd'hui même, malgré l'étranglement des oukases de Bruxelles, nous sommes l'un des pays les plus féconds d'Europe, la seconde économie du continent, avec un potentiel de ressources inégalées, sauf, peut-être, par la Russie.

L'Europe est, bien sur, notre continent. Et sortir de l'Ue telle qu'elle est (parce qu'elle a été conçue pour être ainsi, c'est-à-dire économiquement ultra-libérale) n'est que la première des conditions permettant de construire une autre Europe, respectueuse des Nations, de l'Atlantique à l'Oural, sur le fond commun civilisationnel, et non sur un carcan idéologique réduisant toute chose à sa dimension marchande.

Cependant, un peuple dont la vigueur démographique repose à 42% sur l'apport migratoire ne saurait borner son horizon à un continent ! C'est bien à l'échelle du monde que son avenir se dessine. Mais un monde régulé, sous la protection d'un Etat planificateur, incitateur, anticipateur, porteur de grands projets, qui redonne confiance à tous ses enfants, quelles que soient leurs origines, dans le respect absolu des principes de liberté, égalité, et laïcité !

Là aussi l'analyse doit prendre en compte la complexité du réel, loin des slogans simplificateurs, sur l'immigration par exemple : ni ouverture tous azimuts délirante, et dangereuse pour la cohésion nationale, fourrier commode et stupide des communautarismes, ni fermeture racialiste stérilisante et débilitante pour le corps social !

C'est le peuple français dans toutes ses composantes qui doit pouvoir, dans tous les domaines, décider de son avenir.

Il a besoin pour ce faire de dirigeants honnêtes, désintéressés, donc contrôlés, surgissant de son sein, loin des auto-proclamations carriéristes, fussent-elles animées des meilleurs intentions. C'est pourquoi nous n'entendons pas lui désigner l'un des nôtres a priori, mais favoriser une démarche ouverte d'union de tous les amoureux de la France, qui permette de sortir de l'étau du duel annoncé

entre le candidat dit du « système », et celui du candidat dit « populiste ». Et il ne s'agirait pas là d'une quelconque troisième voie mais, bel et bien, du second choix possible, celui de l'émancipation, face à la reconduction de l'européisme mortifère qui préside -sous une forme ou une autre- à nos destinées depuis un demi siècle, avec les tristes résultats que nous connaissons, et dont l'impréparation scandaleuse à la crise de la covid a été le révélateur immédiat.

N'est-ce pas parce qu'on a démoli le système de santé et l'hôpital, depuis des décennies, pour satisfaire aux prescriptions des GOPE, qu'on se sent contraint d'adopter des mesures de plus en plus liberticides qui eussent parues délirantes il y a encore peu ?

Entendons-nous bien : sortir de l'Ue par un référendum sur le Frexit ne sera que le premier pas d'une reconstruction s'inspirant du meilleur de notre passé certes, mais surtout tournée résolument vers l'avenir, en s'appuyant sur notre formidable potentiel, tendant la main à tous les peuples du monde sans naïveté, avec fermeté envers les puissants, et tendresse envers les petits.

Bref, une politique indépendante, au dehors comme au dedans, dans l'intérêt du peuple français !

Ce chemin est difficile et escarpé ; mais tous les autres conduisent au gouffre, et à la lente agonie d'une Nation dont les membres sont de plus en plus disloqués par une chute sans fin.

Nous sommes persuadés qu'une fois encore l'espoir se lève et qu'il ne tient qu'à chacun de s'en saisir, dès à présent : nous n'avons rien à y perdre que nos chaînes. Nous avons un monde à y gagner !
Nina
Nina
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 48

https://generationfrexit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RC délégation Bourgogne  Empty Re: RC délégation Bourgogne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum